Ader Investissements

Ader Investissements


Filiale du groupe IRD, la société de capital risque Ader Investissements a été créée en 2008, afin de boucher « le trou dans la raquette » dont étaient victimes les entreprises innovantes de la région lorraine.
 
Avec une forte implantation locale, le fonds d’investissement intervient dans un champ d’action très large, allant de la menuiserie aux biotechnologies, en passant par le e-commerce, à l’image notamment du site marchand Petit Frimousse, qui a récemment bouclé un tour de financement d’1 million d’euros.
 
Le ticket moyen de la structure s’élève aujourd’hui à 70 000 euros et Ader Investissement compte un deal flow de 40 dossiers. Seules trois jeunes pousses auraient toutefois attiré plus particulièrement l’attention du fonds.
Afin d’aider les startups à trouver le capital nécessaire à leur croissance, la société de capital risque participe également à un dispositif baptisé Seed4start. Il s’agit d’une plateforme transfrontalière de capital investissement de la Grande Région (Lorraine, Wallonie, Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat).