Tango & Scan : appel à projets pour les talents créatifs

Tango & Scan : appel à projets pour les talents créatifs

Vous avez une idée de projet créatif avec un partenaire ? L’appel à projets Tango&Scan peut vous intéresser !

UN APPEL À PROJETS DÉDIÉ À L’ÉCONOMIE CRÉATIVE

L’appel à projets Tango&Scan est un dispositif de soutien financier qui favorise la rencontre entre un acteur du secteur créatif ou numérique et un acteur d’un autre secteur d’activité pour la réalisation d’un projet innovant commun. Il contribue au développement de produits et services originaux pour le territoire, à la stimulation de la créativité et de la compétitivité des entreprises et à la consolidation du secteur des industries culturelles et créatives.

Depuis 2012, 166 projets ont ainsi été sélectionnés et réalisés. Des secteurs d’activités variés sont représentés : santé, bâtiment, domotique, environnement, commerce, formation, sport, artisanat, action sociale, tourisme et patrimoine.

Le montant de l’aide accordée aux lauréats Tango&Scan correspond à 50 % maximum du coût total du projet et est plafonnée à 20 000 euros. Le porteur de projet (entreprise créative ou numérique) doit être domicilié sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et depuis 2017, également sur les métropoles de Metz, Nancy et Mulhouse. Il n’y a pas de limitation géographique pour le partenaire.

À chaque nouvelle édition (ouverture des candidatures entre mars et mai), une dotation financière globale est annoncée (346 000 euros en 2019), comportant une dotation thématique (le e-tourisme en 2016 et les mobilités intelligentes en 2017 et l’économie verte en 2018).

INFORMATION IMPORTANTE : En raison de la situation sanitaire, l’équipe d’ACCRO a pris ses dispositions afin de respecter les recommandations du Gouvernement et a décidé, conjointement avec les métropoles partenaires, de reporter la date limite de candidature à l’appel à projets Tango&Scan au 15 juin 2020 (au lieu du 30 avril).