Appel à projets Oh My Goethe! 3.0

Appel à projets Oh My Goethe! 3.0

Postulez maintenant ! Pour la troisième fois, le laboratoire culturel et créatif franco-allemand du Goethe-Institut Nancy invite les profession.le.s de la création et les acteur.trice.s de la culture d'Allemagne et de la Métropole du Grand Nancy à passer 6 mois à développer et à réaliser une idée d'entreprise commune. Les gagnant.e.s peuvent s'attendre à recevoir une bourse de 10 000 euros et à bénéficier d'un lieu de travail généreux au sein de l'OHMG ! coworking.

  • Date limite de dépôt des candidatures : 28 septembre 2020 !


L'IDÉE

Ce projet vise à réunir de jeunes acteurs innovants dans les secteurs culturels et créatifs, allemands et français, de leur donner la possibilité de se mettre en réseau au-delà des frontières, de profiter du savoir et des contacts des autres participants et de développer un projet concret.

Les secteurs d'activité concernés sont : musique, livre, presse, cinéma, radio,architecture, design, publicité, arts de la scène ainsi que les secteurs logiciels ou jeux vidéo.

Oh my Goethe! s'adresse aux étudiants, associations, indépendants, artistes, petites et moyennes entreprises, employés, artisans, chercheurs d'emploi. Il est possible de participer seul ou en équipe.

LES ÉQUIPES ACTUELLES

Depuis début février et jusque décembre 2020, deux équipes travailleront au laboratoire culturel et créatif. Découvrez leur identité et suivez leur évolution !

LES OBJECTIFS

  • Renforcer la coopération franco-allemande dans les domaines de l'industrie culturelle et créatrice.
  • Favoriser le transfert des compétences et des synergies entre les différents acteurs.
  • Accompagner les acteurs dans le développement de leurs idées fondatrices.

L'initiative Oh my Goethe! est portée conjointement par la Métropole du Grand Nancy et le Goethe-Institut Nancy en partenariat avec l'Institut français.