Appel à projets : antibiorésistance : comprendre, innover, agir

Appel à projets : antibiorésistance : comprendre, innover, agir

Antibiorésistance : comprendre, innover, agir (jusqu'au 15/10/2020).

Suite au plan d’action mondial pour combattre la résistance aux antimicrobiens adopté par l’OMS en 2015 et suite à la publication en Novembre 2016 de la feuille de route interministérielle pour la maîtrise de l’antibiorésistance en France, le Gouvernement par l’entremise du Secrétariat Général pour l’Investissement a décidé de mettre en place un programme prioritaire de recherche (PPR) sur l’antibiorésistance doté de 40 M€ sur dix ans.

L’objectif de cet AAP est de proposer des projets de recherche très ambitieux, structurant, de longue durée (3 à 6 ans). Ils devront de plus favoriser l’interdisciplinarité et faire émerger une synergie entre les différents types de recherche (fondamentale, environnementale, cliniques, translationnelle, de santé publique, etc…, en médecine humaine et vétérinaire).

L’objectif est de stimuler et d’accompagner l’émergence d’innovations diagnostiques, préventives et thérapeutiques et d’aboutir à un meilleur usage des antibiotiques.

À ces fins, les projets devront porter sur un ou plusieurs des 4 grands challenges identifiés. Les consortia sélectionnés bénéficieront d’aides financières comprises entre 1 et 3 M€.

Toutes les infos ici.