Grand Nancy Innovation devient incubateur d'excellence Grand Est

Grand Nancy Innovation devient incubateur d'excellence Grand Est

Grand Nancy Innovation est l’opérateur métropolitain d’animation de l’écosystème de l’innovation, d’accompagnement des projets innovants et d’ancrage territorial durable de ces projets.

GNI accompagne trois types de clients : les start-up / entreprises innovantes, les TPE et PME du bassin économique, les acteurs ou groupements d’acteurs portant un projet structurant ou mobilisateur pour l’écosystème local.

Parmi ses activités, Grand Nancy Innovation opère une offre d’incubation destinée aux porteurs / futurs chefs d’entreprises souhaitant créer une entreprise autour de produits ou services n’existant pas sur le marché, de nouveaux usages ou de nouvelles technologies. Cette activité vient compléter l’offre territoriale, en particulier celle de l’Incubateur Lorrain, dont l’activité d’incubation est dédiée aux projets issus ou avec un lien initial fort avec la recherche publique lorraine.

L’accompagnement de Grand Nancy Innovation se décline en trois programmes d’accompagnement individualisés :

  • Pré-Incubation : programme Crash Test pour répondre à cette question : « Mon idée est elle suffisamment solide pour devenir une future startup ? ».
     
  • Incubation : programme Start Me Up pour réussir son projet de création d’entreprise innovante à fort potentiel de croissance.
     
  • Post-Incubation : programme Speed Me Up pour réussir le démarrage de son activité en particulier commercial


Créer une communauté de start-up dynamique et active est un axe important de nos activités, à ce titre Grand Nancy Innovation est également le point d’entrée de référence de la French Tech East / LornTech à Nancy depuis son implantation dans le bâtiment Totem de la French Tech à Nancy dans le quartier des Rives de Meurthe.

Labellisé le 27 novembre « Incubateur d’excellence dans le Grand Est » par le Conseil Régional, Grand Nancy Innovation rejoint ses confrères régionaux à savoir les Incubateurs du réseau SEMIA, l’Incubateur Lorrain et la Technopole de l’Aube, reconnus pour leur qualité d’accompagnement à l’échelle régionale. Ce label permet concrètement de donner accès à la Bourse Start-up de la Région Grand Est de 30.000 euros aux projets de start-up accompagnés et leur permettre ainsi de renforcer leurs fonds propres au démarrage de leur aventure entrepreneuriale.

Notre comité de sélection - le Get In The Ring - se tient mensuellement et les entrées dans nos programmes se font au fil de l’eau, contactez-nous !