Un partenariat stratégique au service de la communauté de start-up innovantes sur le bassin économique du Grand Nancy

Un partenariat stratégique au service de la communauté de start-up innovantes sur le bassin économique du Grand Nancy

L’incubateur Lorrain et Grand Nancy Innovation ont signé signer ce vendredi 8 janvier un accord de partenariat stratégique.

Cette signature se tiendra à la Présidence de l’Université de Lorraine, (34 cours Léopold à Nancy salle MEI 1) en présence de Pierre MUTZENHARDT, président de l’Incubateur Lorrain et administrateur de Grand Nancy Innovation et Christophe CHOSEROT, président de Grand Nancy Innovation.

L’Incubateur Lorrain et Grand Nancy Innovation, labellisés « Incubateur d’Excellence » de la Région Grand Est, accompagnent tous deux sur le territoire du bassin grand-nancéien des projets de start-up innovantes à fort potentiel et développent des produits spécifiques d’accompagnement pour ces derniers.

La labellisation récente de Grand Nancy Innovation « Incubateur d’Excellence » et le partenariat informel qui lie les deux structures depuis la création de Grand Nancy Innovation les invitent à formaliser leur coopération dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique.

Forts de leur relation de travail durable et afin d’apporter le meilleur accompagnement possible aux porteurs de projets innovants, l’Incubateur Lorrain et Grand Nancy Innovation souhaitent aller plus loin dans leur relation et renforcer leurs synergies au service de la communauté de start-up du bassin économique.

La convention signée vendredi vise à fixer les modalités de ce partenariat : périmètres d’intervention, mise en commun des expertises et outils développés, animation commune de la communauté de start-up du territoire : formations, événementiel, mises en relation, structuration d’outils et dispositifs utiles aux projets accompagnés.